Massage « TUI NA »
Energétique traditionnelle chinoise

Accompagnement sur mesure et soins personnalisés.

« Un soutien continu à chaque étape de la vie »

Le Massage TUI NA

Est le massage thérapeutique en Chine. C’est un travail précis et technique selon les principes de la tradition médicale chinoise. Il implique une réelle connaissance de l’anatomie ainsi que des méridiens. Les massages Tui na ont la particularité essentielle de contribuer au maintien de la bonne circulation de l’énergie dans tout le corps. Ils sont bénéfiques de manière générale sur le corps et l’esprit.

L’ensemble des techniques énergétiques que je pratique sont naturelles, ancestrales, respectueuses de l’individu et de l’environnement.

Un soutien continu à chaque étape de la vie

Des méthodes douces et complémentaires pouvant s’intégrer dans un programme de soin.

Tout public

Bienfaits et actions bénéfiques

Adultes :

Un accompagnement sur mesure, des soins personnalisés. En fonction de votre profil énergétique.

Informations complémentaires

Les séances de conforts pratiquées à l’Atelier procurèrent le bien-être et la relaxation du corps et de l’esprit. Les conseils n’ont pas la vocation de soigner les maladies. Il s’agit de comprendre vos besoins et de trouver les solutions à apporter pour prendre soin de votre santé durablement. Des conseils d’hygiène de vie et de détente. Le bilan énergétique comme son nom l’indique, sert à déterminer toute dysharmonie énergétique.

Les techniques alors utilisées viseront à rétablir cette harmonie. Toute rééducation en cours auprès de votre masseur-kinésithérapeute devra impérativement être poursuivi. Les soins en Energétique traditionnelle chinoise ne se substituent aucunement à une visite auprès de votre médecin traitant (généraliste ou spécialiste). Seul ce dernier est habilité à établir un diagnostic, déterminer ou interrompre un traitement, ordonner ou faire cesser la prise de médicaments.

Le vocable « Massage » est utilisé dans le sens commun et ne vise donc pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et 3 du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la Profession de Masseur-Kinésithérapeute ou Médecin Acupuncteur. Les techniques référencées sont issues de pratiques énergétiques traditionnelles et de savoirs d’origine multiséculaires.